Le Petit Bola

Hello tout le monde !

 

Tout d’abord, je vous remercie pour vos nombreux retours sur mon dernier article « Je déteste être enceinte » 

Parenthèse à part, lorsque l’on tombe enceinte, on se familiarise avec plein de nouveaux termes tels que « turbulette », « liniment », ou encore « bola de grossesse ». Je vous laisserais le soin de Googler les deux premiers 😉 Ici, nous allons nous concentrer sur le troisième.

Alors, un bola de grossesse, qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un bijou d’origine indonésienne porté par les femmes enceintes. Il se compose d’un long collier, un peu comme un sautoir, et d’un pendentif en forme de boule qui renferme de toutes petites billes qui, en s’entrechoquant, produisent un son similaire à celui d’une clochette.

Très bien, mais à quoi ça sert concrètement ?

Eh bien, ce bruit est perçu par le bébé alors qu’il est encore dans le ventre de sa maman et il aurait vocation à le rassurer. Il aide donc déjà à créer un lien, une complicité entre maman et bébé.

Et après la naissance de l’enfant, la maman peut tout à fait accrocher le bola à son doudou, ce qui l’apaiserait. En effet, en reconnaissant ce son familier qui l’aura accompagné lors de sa croissante in utéro, bébé sera rassuré.

Enfin, on ne va pas se mentir, il s’agit également d’une belle occasion de mettre en avant son joli ventre rond avec élégance ! Je trouve que c’est une excellente idée de cadeau à offrir à une future maman !

Mon bola à moi

Personnellement, j’ai eu la chance de recevoir gracieusement un bola de chez Le Petit Bola, une boutique qui propose des bolas en argent 925 ou encore des modèles dorés, personnalisables ou avec des pierres semi-précieuses.

J’ai pu choisir le modèle que je souhaitais et j’ai opté pour le modèle Solal, un bola doré vraiment joli, moderne, élégant… Je l’adore !

Pour être tout à fait honnête, je ne souhaitais pas, au début, porter de bola de grossesse car je n’en trouvais pas un qui me plaisait et qui correspondait à mon style. Mais c’était avant de découvrir les modèles de chez Le Petit Bola ! Ils ont su moderniser ce bijou, le mettre au goût du jour et l’adapter aux tendances actuelles.

Petit plus : Le colis est préparé avec beaucoup de soin et d’attention et renferme de petites surprises comme une belle carte calligraphiée ou encore un petit carnet comme vous pouvez le découvrir sur la photo ci-dessous…

Je précise que je ne suis pas rémunérée pour écrire cet article 🙂

Merci de m’avoir lue et à très vite !

 

Publié dans: Baby

2 réflexions sur “Le Petit Bola

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s