Les achats puériculture que je regrette

Hello les gars !

Lorsque j’étais enceinte d’Anna, j’ai écumé articles de blog et vidéos Youtube sur le sujet des achats puériculture plus ou moins utiles. Je me suis ainsi évité nombre d’achats inutiles ! Néanmoins, un objet de puériculture pourra toujours être considéré comme indispensable dans un foyer et totalement inutile dans un autre… Ainsi, j’ai (comme tout le monde ^^) fait certains achats que je pensais indispensables et qui se sont avérés inutiles. Je les partage avec vous en espérant vous aider un petit peu et du mieux que je peux  à faire vos choix pour préparer l’arrivée de bébé 🙂

Mes achats de puériculture qui se sont avérés inutiles chez moi sont :

le Coussin lovenest – babymoov

Ce coussin sert à prévenir la plagiocéphalie. C’est à dire qu’il sert à éviter que le bébé ait la tête plate. Personnellement, je n’y ai pas trouvé grand intérêt… J’avais peur en plaçant la tête d’Anna sur ce coussin, qu’elle ait du mal à tourner sa tête sur le côté en cas de régurgitation. Résultat, j’ai du l’utiliser une seule fois avant de le ranger au placard !

le support pour nouveau né – stokke

Recommandé par énormément de personnes, j’ai acheté ce transat de bain en même temps que ma baignoire pliable Stokke (que j’adore par ailleurs !). Pour notre part, dès la première utilisation, nous ne l’avons pas trouvé pratique… Anna ne semblait pas du tout à l’aise dedans et nous avons donc préféré le retirer, mettre un peu moins d’eau dans la baignoire et l’y baigner en la maintenant avec nos bras.

écharpe de portage – je porte mon bébé

Je voulais absolument avoir cette écharpe ! Elle faisait même partie des cadeaux listés sur la liste de naissance d’Anna et j’étais ravie et reconnaissante lorsque ma belle-soeur nous l’a généreusement offerte. Malheureusement, nous n’avons pas aimé l’utiliser… Nous trouvions le système de noeuds un peu compliqué et pas vraiment pratique et avons opté pour un porte-bébé physiologique de chez Babybjorn que nous adorons et que nous utilisons tout le temps !

coussin d’allaitement

Ayant pris la décision d’allaiter Anna bien avant sa naissance, le coussin d’allaitement fut mon tout premier achat puériculture ! Je l’ai un peu utilisé enceinte pour me caler lors de mes siestes comme recommandé par plusieurs personnes, mais déjà je ne trouvais pas ce produit particulièrement confortable. Une fois Anna venue et monde et pendant les tétées, je me suis forcée à l’utiliser, j’ai suivi des cours et regardé des vidéos pour voir si je l’utilisais correctement. C’était le cas. Néanmoins, j’étais carrément plus à l’aise en utilisant plusieurs coussins classiques pour nous installer toutes les deux confortablement.

mouche bébé

Alors ça c’est le cauchemar d’Anna ^^Nous en avons un classique et un électrique et lorsque j’essaie d’approcher avec… Elle hurle de peur ! Malgré plusieurs tentatives infructueuses, nous avons donc décidé de ne lui dégager le nez qu’au sérum physiologique, comme le recommandent les professionnels de santé. C’est hyper efficace (même si bébé n’apprécie pas vraiment non plus !).

Et vous, quels-ont été vos achats puériculture inutiles ? 

MERCI DE M’AVOIR LUE ET À TRÈS VITE !

Publié dans: Baby

Une réflexion sur “Les achats puériculture que je regrette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s