Mes séries préférées – drame

Hello les gars !

Lorsque j’étais enceinte et malade comme un chien à vomir huit fois par jours, je disposais d’un temps infini pour m’écraser dans le canapé et binge-watcher tout un tas de films et séries. Je me suis dit que ce serait sympa de partager mes préférés avec vous, en séparant les genres afin que chacun puisse chercher (et trouver !) ce qu’il préfère en fonction de ses goûts.

Je commence avec mes séries préférées dans la catégorie « drame ». Il s’agit, pour certaines d’entre elles, de séries que j’ai regardé bien avant ma grossesse, il y a de nombreuses années, du coup, je suis par avance désolée si je ne suis pas hyper précise dans la description de ces dernières. Néanmoins, l’intérêt de cet article est de vous parler de mes séries préférées avec mes mots et mon ressenti. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à aller lire le synopsis ou regarder la bande-annonce en ligne 🙂

American horror story

Il s’agit de ma série préférée de tous les temps ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’une série d’horreur. Elle fait donc (un peu) peur. Certaines saisons (chaque saison est indépendante des autres bien que l’on y retrouve les mêmes acteurs) font plus flipper que d’autres. Néanmoins, on n’est clairement pas sur du gore ni de l’épouvante. J’ai particulièrement apprécié les saisons 2 et 7 sur les thèmes de l’asile psychiatrique et de la secte. Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche je vais vous dire quelques mots sur la saison 7 sur le thème de la secte : Après l’élection de Donald Trump, Kai, un jeune homme mystérieux, crée une secte composée d’individus souhaitant changer le système politique américain. Ils vont utiliser les peurs de chacun afin de semer la terreur dans la ville et manipuler ainsi les électeurs, les incitant à voter pour Kai qui se retrouvera au conseil municipal… C’est vraiment une saison excellente, très actuelle et avec une fin à couper le souffle !

Bates Motel

J’ai adoré suivre les aventures de Norma et Norman. Ce couple mère-fils entretient une relation fusionnelle, compliquée, presque incestueuse… Et lorsque, après la mort mystérieuse du mari de Norma, ils décident de prendre un nouveau départ loin de chez eux en rachetant un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années dans une petite ville, des événements tragiques vont se produire. J’ai trouvé cette série très bien faite, pleine de suspens et de rebondissements. On se demande toujours lequel des deux est le plus fou… J’adore !

Le bureau des légendes

Les services secrets ont toujours généré beaucoup de questionnements et cette série assouvit parfaitement cette petite curiosité en nous. On se retrouve plongé au coeur de la DGSE et on suit les aventures des clandestins sous couvert de leurs légendes attribuées par le fameux bureau des légendes.  Les critiques la qualifient de réaliste, ce qui ajoute un réel plus à cette superbe série française. J’ai adoré chaque saison, les intrigues, le suspens, les personnages… Vivement la prochaine !

True detective

J’ai regardé cette série il y a des années et elle m’a toujours laissé un excellent souvenir. Deux inspecteurs qui ont enquêté ensemble sur une célèbre affaire ayant eu lieu 17 ans plus tôt et ayant mis en scène une prostituée sauvagement assassinée, se retrouvent à nouveau à travailler ensemble afin d’arrêter un serial killer aux rituels occultes… Passionnant !

Breaking bad

Cette série est vraiment un monument. Toutes les personnes de ma génération ont été choquées de retrouver le père de Malcolm dans un rôle aussi sérieux que celui de Walter White et… Quelle réussite ! Walter White est un professeur de chimie, marié, dont la femme est enceinte et le fils handicapé moteur. A l’aube de ses cinquante ans, il se voit diagnostiquer un cancer en phase terminale avec une espérance de vie de deux ans. Il décide alors de s’associer à Jesse Pinkman, un ancien élève devenu petit trafiquant, afin d’assurer une sécurité financière à sa famille après sa mort. Voilà pour le synopsis. J’ai adoré chaque épisode, chaque saison et la fin de la série est pour moi l’une des meilleures fins que j’ai eu l’occasion de voir !

Game oh thrones

Ai-je vraiment besoin de présenter GOT ? La fameuse adaptation des romans de Gorge R. R. Martin narrant les aventures de plusieurs familles vivants sur les continents fictifs de Westeros et Essos et dont certains membres se disputent le fameux trône de fer. Cette série a été pour moi la première durant laquelle on perdait des personnages clefs, des personnages à qui on était attachés et c’est ça, qui dès la première saison, a fait toute la différence et m’a fait adorer cette série. Lorsque que le premier personnage important est mort je me suis dit mais nonnnn c’est comme s’ils avaient tué Marchal ou Barney dans How I met your mother ! Bref, en dehors de cette spécificité j’ai aussi adoré l’histoire en elle-même, les intrigues toujours très bien ficelées, le suspens toujours très présent. Pour moi, il s’agit vraiment d’un chef d’oeuvre (même si les dernières saisons étaient un peu moins bonnes à mon sens que les premières).

The handmaid’s tale

Voici là encore une série adaptée d’un roman, celui de Margaret Atwood. Il s’agit d’une fiction qui tient place dans un futur proche aux USA, où pollution et MST ont entraîné une chute drastique de la fécondité et pas conséquent du taux de natalité. Ainsi, une secte hyper rétrograde en a profité pour prendre le pouvoir en créant la République de Gilead dans laquelle des règles très strictes ont été établies. Par exemple, seuls les hommes peuvent accéder aux pouvoir, les femmes ne peuvent être qu’épouses, servantes (femmes encore fertiles qui servent à la reproduction) ou Martas (femmes de maison). Les femmes n’ont pas le droit de lire ni de travailler… Et tout au long de la série, on suit les aventures de June, une femme anciennement en couple avec son amoureux Luke et Maman d’une petite Hannah, réduite au rang de servante d’un Commandant qui s’appelle Joseph. Je ne sais pas si mon résumé est très clair mais si vous aimez les fictions un peu futuristes/pessimistes/donneuses d’alerte, celle-ci est faite pour vous.

Black mirror

Le black mirror, miroir noir en français, représente un écran, tout écran. Cela va du téléphone portable, à la télévision en passant par l’ordinateur. Cette série, dont chaque épisode est indépendant, nous transporte dans un futur (très) proche dans lequel les nouvelles technologies connaissent de nombreuses dérives. Cette série questionne énormément sur bon nombre de problématiques éthiques et hyper actuelles. J’aime énormément son côté sombre et satirique. C’est complètement le genre de série que j’aime regarder avec mon mari le soir et qui débouche toujours sur des débats hyper intéressants.

Dexter

Si vous me connaissez, vous savez sûrement que j’ai une passion hyper creepy pour les serial killers ^^ Je suis par exemple une grande fan des vidéos Youtube de Victoria Charlton et j’adore regarder tous les reportages à ce sujet sur Netflix. Du coup, évidemment que j’ai adoré Dexter ! J’ai regardé cette série il y a de cela des années et j’ai immédiatement accroché avec le personnage de Dexter, expert en médecine légale qui a été adopté par un officier de police après un immense traumatisme dans son enfance. Néanmoins, si je devais émettre une seule réserve sur cette série, ce serait évidemment sur la fin, qui a fait beaucoup de déçus… Mais bon les saisons étaient toutes tellement cool qu’on ne va pas se formaliser pour une fin qui aurait pu être un peu mieux.

La casa de papel

On était tellement à fond sur cette série avec mon mari qu’on s’est fait chaque saison en deux jours chacune ! Non mais c’est vraiment la série qui a fait battre mon coeur à m’en rompre la poitrine à chaque épisode… J’ai été fascinée par l’intelligence du personnage el Profesor qui a réussi à plannifier le meilleur braquage de l’histoire avec l’aide d’une équipe donc chaque membre est hyper attachant. On se met immédiatement de leur côté (tout comme le peuple d’Espagne dans la série) lorsque l’on comprend qu’ils ne vont en réalité voler d’argent à « personne ». Une série idéale pour les adrénaline junkies !

Hippocrate

La seule série médicale qualifiée de réaliste par mon mari !!!! Rien que pour cet argument elle vaut le détour ^^ Il s’est tellement moqué de toutes les séries sur le thème de d’hôpital, de la médecine, que j’ai complètement arrêté de les regarder. Du coup, quel bonheur d’avoir découvert Hippocrate avec lui ! La série se plonge au coeur du service de médecine interne de l’hôpital Poincaré dans lequel les médecins titulaires sont confinés chez eux pendant quarante-huit heures suite à des mesures sanitaires. Trois internes inexpérimentés ainsi qu’un médecin légiste qui ne se connaissent pas encore, se retrouvent alors en charge du service et (évidemment) la quarantaine se prolonge… Un régal !

You

Aussi étrange que de retrouver le papa de Malcolm dans le rôle de Walter White dans la série Breaking Bad, on hallucine complètement en retrouvant Dan Humphrey de Gossip Girl dans le rôle de Joe Goldberg, un dangereux sociopathe. Lorsque Joe tombe amoureux, il devient obsédé par sa nouvelle conquête et son obsession dérape rapidement… Je ne peux pas vous en dire plus afin de préserver un peu le suspense mais cette série vaut vraiment le détour !

The sinner

Une petite pépite de deux saisons (vivement la troisième !), chacune indépendante. Dans la première saison, une jeune mère commet un assassinat sans savoir pourquoi. Le lieutenant Ambrose va chercher à déterminer l’origine de ses accès de violence en fouillant dans son passé. Dans la deuxième saison, l’enquêteur Ambrose fait face à un autre cas dérangeant : un garçon âgé d’une dizaine d’années aurait volontairement assassiné ses parents. Dans chacune des deux saisons, la psychologie des personnes est hyper recherchée, j’ai trouvé la série particulièrement brillante. 

13 reasons why

Une bonne vieille série qui nous plonge dans l’univers des lycées américains. En revanche, on n’est pas sur du High School Musical avec des histoires de love à ne plus savoir qu’en faire. Ici, une jeune fille nommée Hannah Baker se suicide et laisse une boîte remplie de cassettes audio qui portent l’enregistrement de 13 histoires, chacune relatant une raison ayant poussé Hannah à se suicider. Chaque cassette est reliée à une personne en particulier dans l’entourage d’Hannah. Son ami (amoureux ?) Clay Jensen va alors découvrir les secrets de ces personnes et comprendre chaque jour un peu plus pourquoi Hannah a mis fin à ses jours et quel est le vrai visages des gens qu’il fréquente au quotidien.

Cette liste n’est pas exhaustive et je la complèterai avec plaisir au fil des nouvelles série que je regarderai 🙂 Je vous laisse me partager vos séries dramatiques préférées en commentaire et en attendant je vais préparer un article sur mes séries préférées dans la catégorie comédie ou romance… 

 

MERCI DE M’AVOIR LUE ET À TRÈS VITE !

2 réflexions sur “Mes séries préférées – drame

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s