Nos achats puériculture les plus utiles

Hello les gars !

Lorsque nous avons appris l’arrivée de notre petite fille, nous avons immédiatement commencé à bien nous renseigner sur le matériel de puériculture qui était utile et également sur celui qui l’était moins. Vous pouvez retrouver dans cet article les achats que nous avons regretté et je vais vous lister ici ceux que nous avons le plus utilisé.

Il s’agit là de notre propre expérience et peut être que certains éléments de la liste seront complètement inutiles dans d’autres foyers… Tout avis est subjectif 🙂

Nos achats puériculture les plus utiles ont été et sont toujours pour certains :

LIT CODODO NEXT2ME – CHICCO

Ayant allaité Anna, ce lit cododo m’a bien simplifié la vie pendant les premiers mois de sa vie. Ce petit berceau, dont un côté est amovible, se fixe sur le lit des parents et permet à bébé de dormir à côté d’eux en toute sécurité. Ainsi, lorsqu’elle avait faim, je n’avais qu’à tendre le bras pour attraper Anna et l’allaiter.

COUFFIN – DÉNICHÉ SUR AMAZON

Un nourrisson ça dort beaucoup et, afin de garder Anna près de nous, nous la couchions tout le temps dans ce petit couffin et elle y dormait très bien. Lorsque nous allions diner chez des amis par exemple et que nous ne prenions pas la poussette équipée d’une nacelle, nous prenions ce petit couffin et Anna pouvait tranquillement débuter sa nuit. Elle s’y sentait bien « contenue » et s’y endormait paisiblement.

BAIGNOIRE PLIABLE FLEXIBATH – STOKKE

Une super baignoire qui ne prend pas de place dans la salle de bain puisqu’elle peut se plier et ainsi se ranger sous un meuble par exemple. Petit plus : son bouchon devient rouge lorsque l’eau est trop chaude pour le bain de bébé.

POUSSETTE TOUT TERRAIN – BUGABOO CAMELEON

Puisque nous habitons à la campagne et qu’il y a plein de belles balades à faire tout autour de chez nous, nous voulions absolument avoir une poussette tout terrain et nous sommes hyper satisfaits de celle-ci. C’était le cadeau phare de notre liste de naissance et elle nous a été offerte par mes parents. Elle est très confortable pour bébé et ses grosses roues permettent d’emprunter tous les chemins sans problème. Seul bémol, elle est très encombrante et prend une place folle dans la voiture.

POUSSETTE YOYO – BABYZEN

Ainsi, lorsque Anna a eu environ 7 mois et que nous commencions à envisager de voyager plus souvent avec elle. Mes parents voulaient faire un cadeau de Noël qui soit utile à Anna et nous leur avons simplement demandé une participation afin d’acheter une seconde poussette, plus compacte. Ainsi, nous avons opté pour la fameuse Yoyo qui est extrêmement compacte et qui se transporte très facilement sans prendre de place. Lorsqu’elle est pliée elle passe même en tant que bagage à main dans les avions. En plus, Anna semble s’y sentir à l’aise. Le top !

PORTE BÉBÉ – BABYBJORN

Nous nous sommes décidés à acheter un porte bébé après l’échec cuisant de l’écharpe de portage… Nous ne nous sentions pas du tout à l’aise avec cette écharpe et n’avions ni le temps ni l’envie de prendre un cours de portage afin de maîtriser l’outil. Du coup, nous avons opté pour ce porte bébé physiologique pour nos balades et randonnées non accessibles en poussette et Anna s’y sent toujours très bien.

LE NEW BORN SET -STOKKE

Ce transat, à fixer sur la (fameuse) chaise haute Tripp Trapp, permet d’utiliser cette dernière dès la naissance. Grâce à ce système, nous avons disposé d’un transat en hauteur et nous pouvions par exemple mettre Anna à table avec nous lorsque nous mangions ou encore à côté de nous lorsque nous cuisinions. Nous avons acheté ces produits d’occasion sur Le Bon Coin, dans un état correct bien qu’ayant servis pour 3 enfants avant de finir chez nous ^^ et vu la qualité de fabrication propre à Stokke, nous allons pouvoir les utiliser à nouveau pour un baby 2.

les transats – CHARLIE CRANE et BABYBJORN

Impossible pour moi de départager ces deux transats là ! Nous les avons chacun énormément utilisés. Nous avons reçu le Levo de chez Charlie Crane en cadeau de naissance de la part d’une amie proche et Anna l’a directement adopté (et moi aussi au vu du magnifique design de ce produit !). Elle s’y endormait facilement et y passait aussi du temps à jouer avec son arche d’éveil. Concernant le Babybjorn, je l’ai reçu gracieusement dans le cadre d’une collaboration. La matière très respirante a permis à Anna de ne pas trop transpirer durant les chaudes journées d’été. Il faisait tellement chaud que je l’y mettais en couche et elle semblait s’y sentir très bien (il est physiologique). L’autre gros avantage de ce transat est que l’on peut le mettre dans différentes positions plus ou moins allongées. Les deux sont top !

BABYPHONE VIDÉO – HELLO BABY

Nous avions mis ce baby phone vidéo sur la liste de naissance sous les conseils d’une amie, ma belle-mère nous l’a offert et nous ne regrettons pas du tout ce choix ! Il est vraiment top et nous rassure beaucoup. Nous avons eu l’occasion d’en tester un autre d’une autre marque mais nous préférons tout de même celui-ci qui possède une fonctionnalité très pratique : la fonction VOX grâce à laquelle il ne s’allume que lorsque le bébé fait du bruit. C’est vraiment un super produit !

UNE VEILLEUSE RECHARGEABLE PAR USB

Nous adorons cette veilleuse grâce à laquelle nous n’explosons pas notre budget piles ^^ Le fait que cette veilleuse se recharge par usb change tout c’est vraiment un gros plus. L’autre avantage est que l’on peut régler l’intensité de la lumière.

PARC PLIABLE EN BOIS – GEUTHER

Je ne veux pas lancer le débat sur la mobilité libre… Anna est la plupart du temps par terre, à se déplacer où elle veut. Mais lorsque je suis seule, je suis bien contente de la mettre dans son parc le temps de cuisiner ou autre. Elle y joue tranquillement et je peux détourner mon attention quelques minutes sans avoir peur qu’elle se blesse. Je l’ai acheté sur Le Bon Coin et après un bon nettoyage il était comme neuf ! C’est vraiment de très bonne facture.

TAPIS D’ÉVEIL – ETSY

Ce tapis est parfait. Nous l’avions également mis sur notre liste de naissance et des amis nous l’ont offert ! Il est magnifique, déjà, et puis il est surtout épais et ça c’est top car bébé ne se fait pas mal en tombant dessus. Nous l’emportons partout avec nous et Anna adore jouer dessus. Il est lavable en machine en plus, le top !

CHAISE HAUTE – UP&DOWN BÉABA

J’ai reçu cette chaise dans le cadre d’une collaboration et c’est un produit que nous utilisons chaque jour ! La Tripp Trapp de Stokke est donc passée à la trappe depuis qu’Anna ne rentre plus dans le new born set ^^ Cette chaise haute est top pour plusieurs raisons. Déjà, elle est hyper sécurisée grâce à son système d’attache en 5 points. Ensuite, elle est très jolie. Enfin, on peut adapter sa hauteur en fonction de l’utilisation que l’on en a. Ainsi, on peut la mettre assez haute pour que Anna s’installe au bar avec nous et un peu plus basse afin qu’elle s’installe à table. Vraiment un super produit !

RETROVISEUR ARRIERE POUR SURVEILLER BÉBÉ

Un super petit gadget qui permet de surveiller bébé durant les trajets en voiture. Je trouve cela rassurant de pouvoir jeter un oeil à ma fille lorsque nous sommes en voiture, notamment pour les trajets longs. J’adore ce truc !

POUBELLE COUCHES – TOMMEE TIPPEE

Cette poubelle faisait également partie de notre liste de naissance et une tante de Micha nous l’a offerte pour notre plus grand bonheur ! Grâce à elle, aucune odeur dans la chambre d’Anna, malgré les couches sales qui s’accumulent à l’intérieur. Le seul point négatif (et pas des moindres) est que les recharges sont un véritable gouffre financier et qu’en plus, le système en plastique qui permet de les fixer sur la poubelle n’est pas recyclable…

COSY et SIÈGE AUTO – cybex (avec SYSTÈME ISOFIX)

Cybex c’est la référence en matière de sièges auto. Ses modèles sont très bien notés sur le fameux site de sécurité routière Sécurange. C’est donc tout naturellement vers cette marque que nous nous sommes tournée et nous en sommes ravis ! En plus, ces produits sont confortables, Anna ne se plaint jamais durant les trajets en voiture, bien au contraire, elle adore ça !

J’espère que cet article vous aura plu et aura pu vous être utile…

MERCI DE M’AVOIR LUE ET À TRÈS VITE !

Publié dans: Baby

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s