Mon corps post-partum

 Hello les gars !

Je vous ai déjà pondu un article sur mes vergetures de grossesse que vous pouvez retrouver juste ici si le sujet vous intéresse. Néanmoins, mon corps d’après grossesse ne se résume pas à simplement un ventre qui a pris la forme d’une carte routière. D’autres réjouissances se sont ajoutées à cela ! Mais je le prends avec le sourire parce que aujourd’hui, à bientôt 11 mois post-partum, mon petit corps se porte déjà beaucoup mieux.

Les vergetures

Je ne vais pas épiloguer sur le sujet mais je désire quand même vous donner quelques nouvelles. Depuis la fin de mon traitement de médecine esthétique, je continue bien sûr à prendre soin de ma peau en l’hydratant matin et soir. Aussi, avec le temps, les vergetures s’estompent naturellement, perdent leur aspect rouge/violet et s’éclaircissent. Aujourd’hui, les miennes sont toujours visibles mais l’amélioration depuis le départ est nette et sans équivoque. Après ma seconde (terme sciemment choisi cat en français il n’y a de troisième qu’après un deuxième mais jamais après un second) grossesse, j’aurai à nouveau recours à ces techniques de médecine esthétique. De plus, j’envisagerai probablement un recours à la chirurgie afin de faire une abdominoplastie qui supprimera mon excédent de peau et lissera l’aspect de mon ventre.

Le mal de dos

Vous le savez si vous me suivez sur Instagram, je souffre d’une douleur dans le bas de mon dos depuis la fin de mon deuxième trimestre de grossesse. Un médecin généraliste possédant également une formation d’ostéopathe a réussi à me soulager grâce à quelques manipulations couplées à un traitement médicamenteux : cortisone le matin et valium le soir pendant 5 jours. Il m’a également conseillé de faire du sport, ce que je fais assidument (mais en douceur) depuis. J’ai repris le TBC de Sonia Tlev, dont j’adapte les exercices afin de ne pas me blesser et aggraver mon mal de dos. Cela me donne une sorte de base d’exercices de gym que je pratique les lundi, mercredi et vendredi. Le mardi et le jeudi, je fais environ 30 minutes de vélo elliptique. Cela va faire 8 semaine que je maintiens cette routine et mes douleurs au dos ont drastiquement diminué ! Vive le sport les amis (paroles d’une fille qui déteste ça ^^) !

Les kilos

J’ai perdu tous mes kilos de grossesse et je pèse même 3 kilos de moins que le poids auquel j’ai démarré ma grossesse et ça c’est hyper cool ! Je souhaiterais en perdre encore 2 environ avant de concevoir baby 2, afin de débuter ma grossesse sereine à ce niveau là. Comment ai-je fait pour les perdre ? L’allaitement m’a surement aidé au départ. Bien sûr, je mange équilibré. Aussi, ma nouvelle routine sportive me permet non seulement de poursuivre ma perte de poids mais aussi et surtout de me tonifier. Enfin, j’ai la chance de collaborer sur Instagram avec So Shape, marque pour laquel j’ai rédigé un article que vous pouvez retrouver ici (l’article n’est pas sponsorisé, je n’ai pas été payée pour l’écrire, j’ai décidé de le faire car la méthode m’a plu). So Shape me permet de faire, occasionnellement, des challenges de 5 jours qui me permettent d’éliminer les excès ou de relancer ma perte de poids pendant les longues périodes de stagnation.

Ma peau (du visage)

Depuis ma grossesse, ma peau est ingrate : plaques rouges, boutons, sècheresse.. À ce niveau là je n’ai encore pas malheureusement retrouvé ma jolie peau d’avant grossesse et peut être que je la retrouverai jamais… Néanmoins, aucune excuse, je continue de la chouchouter avec de bons produits, de prendre des compléments alimentaires en espérant qu’elle retrouve de sa superbe !

Mes cheveux

Eux que je perdais par poignées après l’allaitement ont enfin repoussé ! Ok, du coup j’ai des mini cheveux de bébés tout frisés qui encerclent mon visage, mais au moins je n’ai plus l’air de faire une calvitie précoce (pas cool pour un homme mais encore moins pour une femme ^^).

MERCI DE M’AVOIR LUE ET À TRÈS VITE !

Publié dans: Baby

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s